Actualités

Le Grand Narbonne renouvelle son engagement pour l’agrandissement du port de Port-la-Nouvelle

Le 05 décembre 2016

Dès 2010, Le Grand Narbonne, le Département de l’Aude et la Région Occitanie se sont engagés pour le financement d’un programme d’investissement de 200 M€ pour l’agrandissement du port de Port-la-Nouvelle.
Le port régional, qui va accueillir les activités des opérateurs Quadran et Engie pour les projets d’éolien flottant conforte son rôle de levier de développement économique.

Ainsi, les élus du Grand Narbonne renouvellent leur engagement d’un montant de 30 M€ pour la réalisation de ce projet ambitieux et s’engagent jusqu’en 2029 aux côtés du Département et de la Région.
Les travaux d’installation des réseaux humides et secs sont en cours. Les travaux de création de la plateforme nord ont été engagés et devraient être achevés mi-2017. Cette plateforme permettra l’accueil de nouvelles entreprises, dont Quadran, qui bénéficiera d’une zone dédiée à la réalisation des éoliennes de la future centrale au large de Gruissan.
Les travaux d’envergure du port concernent également la création de digues et de quais pour la réalisation de bassins susceptibles d’accueillir des bateaux en eaux profondes. Pour ces travaux, les études d’impact seront finalisées début 2017 et suivies d’une enquête publique. Le début des travaux est prévu début 2018.

L'Avenir en Grand - Grand port de La Nouvelle